RAPPEL GRATUIT

Saisissez votre numéro de téléphone pour un rappel gratuit.
Du lundi au vendredi de 8h à 17h30

 

Voici mes recettes naturelles qui vont vous permettre d’affronter l’hiver.

L’infusion de thym, au miel et au citron

recettes naturelles

Le thym a des vertus antiseptiques et antivirales, en plus d’être un très bon expectorant. En infusion (laissez 10 bonnes minutes), il est souvent utilisé pour soulager, voire soigner son rhume. Rajoutez-y une bonne cuillère de miel et un jus de citron. Tous deux sont également antiseptiques et le miel a aussi des propriétés cicatrisantes. Une recette naturelle idéal quand on a la gorge irritée.

 

L’incontournable grog

Cette recette à base de rhum, de miel et de jus de citron mélangés à de l’eau très chaude (et à boire le plus chaud possible), le grog est non seulement très bon, mais aussi très efficace. Les propriétés antiseptiques du miel et du citron et l’effet d’une boisson très chaude, permettent de calmer  la toux.

Ajoutez-y de la cannelle ou du clou de girofle, tous deux connus pour leurs qualités antiseptiques et dynamisantes.

Le camphre et le baume du tigre

Le menthol et les huiles de clous de girofle, de cannelle, de menthe ainsi que d’autres huiles essentielles, permettent de soulager la toux et de dégager les voies respiratoires en application sous les narines, à faible dose.

Les inhalations pour mieux respirer

Nettoyer les voies respiratoires et fluidifier les sécrétions nasales est indispensable pour sortir de son rhume. Pour ce faire, les inhalations restent l’une des méthodes les plus simples et les plus faciles à mettre en place, bien que la posture ne soit pas forcément pratique.

Faites bouillir de l’eau, remplissez un bol, ou une casserole, aux trois-quarts, et ajoutez-y quelques gouttes essentielles (avec modération). Des branches fraîches de thym peuvent aussi faire l’affaire. Inhaler pendant environ 20 minutes, 1 à 3 fois par jour.

Demander l’avis d’un professionnel quant aux huiles essentielles à utiliser ainsi que leur dosage.

 

En espérant vous avoir aidé !

Andrée, intervenante chez Amicial.

Votre service d’aide à domicile